Accueil » L’Europe se prépare à l’hiver face à une crise énergétique

L’Europe se prépare à l’hiver face à une crise énergétique

0
La crise énergétique en Europe

Source : Pixabay.

Avec l’arrivée du froid en Europe cet automne, les prix de l’énergie augmentent. L’une des principales raisons de l’augmentation des coûts est la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

La Russie est le principal fournisseur de pétrole et de gaz naturel de nombreux pays européens. Les approvisionnements ont été limités en raison de la guerre et des restrictions financières destinées à punir la Russie. En conséquence, les propriétaires de maisons et d’entreprises de la Bulgarie à l’Espagne s’inquiètent du coût de l’énergie dans les mois à venir.

À Paris, une décision de réduire la consommation d’énergie signifie que les lumières de la Tour Eiffel s’éteindront une heure plus tôt que la normale. De plus, les entreprises et les restaurants qui gardaient leurs lumières allumées même lorsqu’ils étaient fermés éteindront désormais leurs lumières la nuit.

Un vendeur de hamburgers en Hongrie

En Hongrie, Richard Kovacs gère les affaires d’un groupe de restaurants de hamburgers appelé Zing Burger. Il a déclaré que les restaurants chauffent déjà moins souvent leurs surfaces de cuisson ou leurs grils et s’assurent que les lumières sont éteintes dans les zones de stockage peu utilisées. Certains restaurants ont vu leurs coûts d’électricité augmenter de 750 % depuis le début de l’année.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Il a dit que les restaurants ne pouvaient pas faire beaucoup plus pour réduire leurs coûts.

Un fruiticulteur aux Pays-Bas

Aux Pays-Bas, certaines entreprises sont « en mode survie ». Ils font tout ce qu’ils peuvent parce qu’ils ne veulent pas perdre les clients pour lesquels ils ont travaillé si dur.

Wouter van den Bosch participe à la gestion de Bosch Growers, une entreprise qui appartient à sa famille depuis des générations. Ils cultivent des poivrons et des mûres. Déjà, il a réduit ses coûts en abaissant les températures dans ses espaces de culture en intérieur. Mais la baisse des coûts signifie également moins de poivrons et de mûres à vendre.

Un boulanger en Allemagne

Andreas Schmitt est un boulanger qui possède 25 magasins à Francfort, en Allemagne. Il a dit qu’il ne chauffait plus autant de fours qu’avant et qu’il ne fabriquait plus autant de produits différents. Il a dit qu’il réduisait sa consommation d’énergie entre 5 et 10 %. Cependant, ses coûts énergétiques augmenteront encore d’environ 300 000 euros cette année à plus d’un million de dollars l’an prochain.

Un petit changement dans sa consommation d’énergie, a-t-il dit, « ne va pas changer le monde ».

Schmitt dirige le groupe industriel de la boulangerie locale. Il a déclaré que certains propriétaires de petites entreprises envisageaient d’abandonner.

Il espère que le gouvernement allemand donnera de l’argent aux petits boulangers pour qu’ils puissent rester en activité cet hiver. À long terme, a-t-il déclaré, les marchés de l’énergie doivent être modifiés.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *