Accueil » Un incendie tragique fait dix morts, dont cinq enfants

Un incendie tragique fait dix morts, dont cinq enfants

0
Un incendie à Lyon

Source : Pixabay.

Un incendie dévastateur dans un immeuble d’habitation près de Lyon, en France, a entraîné la mort de 10 personnes, dont cinq enfants. Quatre autres personnes seraient dans un état critique et 15 autres souffriraient de blessures mineures. Le ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin a confirmé que tous les enfants qui ont péri dans l’incendie étaient âgés de trois à 15 ans.

Description de l’incendie

L’incendie s’est déclaré dans un immeuble de sept étages situé dans la banlieue de Vaulx-en-Velin, à Lyon, en France, plus tôt dans la journée. Selon les rapports des autorités locales et des témoins oculaires, l’incendie était important et s’est rapidement propagé dans tout le bâtiment. Deux pompiers ont été parmi les blessés alors qu’ils tentaient de contenir le brasier.

Voici une vidéo relatant cette nouvelle :

Enfant jeté de la fenêtre par sa mère

Un résident a déclaré à l’agence de presse AFP que ses amis avaient attrapé un garçon de 10 ans qui avait été jeté d’une fenêtre de l’étage supérieur par sa mère alors qu’elle tentait de le sauver du feu intense. L’acte héroïque s’est finalement avéré infructueux puisque la mère et le fils ont tous deux perdu la vie dans la tragédie.

Déclaration du ministre de l’Intérieur

Le ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin a publié une déclaration exprimant sa sympathie pour les personnes touchées par ce terrible événement. Il a également confirmé que les cinq enfants qui ont été tués étaient âgés de trois à quinze ans au moment de leur mort. 

Enquête en cours

Une enquête est maintenant en cours pour déterminer ce qui a causé ce tragique accident et comment il aurait pu être évité ou contenu plus tôt. En plus de déterminer la responsabilité de toute négligence ayant contribué à cet incident, les autorités locales apportent leur aide aux familles endeuillées par cette catastrophe ainsi qu’aux personnes blessées ou déplacées en raison de ses effets.

L’incendie s’est déclaré vers 18 heures, heure locale, et a rapidement englouti deux immeubles de quatre étages dans le centre de Lyon, piégeant de nombreux résidents à l’intérieur malgré leurs tentatives de fuite à travers les cages d’escalier enfumées et les épaisses fumées toxiques. Selon des témoins qui ont vu la catastrophe se dérouler de première main, certaines familles ont été obligées de laisser tomber leurs jeunes enfants par les fenêtres de peur que les flammes ne les consument s’ils restaient à l’intérieur plus longtemps. À 21 heures, les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie, mais pas avant qu’il n’ait causé d’importants dégâts et fait dix victimes, dont cinq enfants âgés de 4 mois à 8 ans.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *